Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

4 participants

Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  ben0451 Lun 22 Aoû - 11:11

Tout le monde connait deus ex (au moins de nom même sans y avoir joué) mais qu'est ce qui le rend si spécial?
Tout d'abord, deus ex est un fps/rpg, on fait donc évoluer son personnage (avec un arbre de compétences et des augmentations)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout en jouant en première personne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez aussi des dialogues à choix multiples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
des dialogues entre personnages peuvent être modifiés en fonction de vos actions par exemple à un moment vous devez libérer des otages dans le métro, vous pouvez les libérer (vos supérieurs sont content, vous gagnez de l'argent et des pts d'exp), vous pouvez échouer si les terroristes tuent les otages (ou si vous les tuez vous ^^) et enfin vous pouvez vous barrer par le métro sans que personne vous ai vu

Deus ex est donc un des rares jeux où la plupart de vos actions ont un impact sur la suite, et un des rares jeux où vous ayez 3 fins... En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 4061443811
Le level design est aussi très développé pour que les façons d'accomplir une mission ne soient pas à chaque fois les mêmes (passer par la porte principale ou la bouche d'aération...), ajoutez à ça une histoire digne d'un film où vous ne savez pas exactement qui sont vos alliés et qui sont vos énemis...
Ce qui me convainc toujours que deus ex est un jeu extraordinaire, c'est que après l'avoir fini au moins 10 fois, je découvre toujours des choses cachés, par exemple

(la façon normale de faire la mission)

ou sinon

J'espère vous avoir un peu convaincu de vouloir jouer au premier deus ex En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 3140507854 et j'espère que le 3 sera du même niveau En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 3672899904
ben0451
ben0451
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  Experience111 Lun 22 Aoû - 11:57

Pour moi, ce qui fait de Deus Ex un jeu exceptionnel, c'est en partie tout ce que tu as cité, mais également sont univers riche, immersif, cohérent, au background foisonnant (que l'on peu explorer en lisant les journaux ou les terminaux de news publiques) et qui se fait en même temps le miroir de ce que pourrait devenir notre société actuelle. J'adore ça En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 3651832253

Experience111

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  FLYGIRL Lun 22 Aoû - 12:07

J'ai toujours été effrayée par le scénario moi, et celui de Human Revolution est bien parti pour également. pale
FLYGIRL
FLYGIRL
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Heng-Sha

https://universdx.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  Experience111 Lun 22 Aoû - 12:15

Eh bien oui, ça fait peur, mais cela nous aide à nous rendre compte des dangers de la société En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 3672899904

Par contre, étant donné que j'adore la science/technologie, j'attends avec impatience que les augmentations humaines se concrétisent Smile

Experience111

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  ben0451 Lun 22 Aoû - 12:24

c'est vrai que le background est très pessimiste (peste grise, attentats...) et ce que j'adore aussi c'est écouter les petites conversations entre les pnj (surtout au début entre les nsf à un moment yen a un qui parle de gunther en disant que c'est un monstre En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 2218167911 ou vers la fin quand les mecs du mj12 parlent de nous comme d'un mec super fort En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 971105507 )
ben0451
ben0451
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  Doezer Lun 22 Aoû - 15:19

Perso j'ai toujours tué Anna En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 2110364514

Doezer

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  ben0451 Lun 22 Aoû - 17:49

mais c'est pas très gentil ça de tuer ta coéquipière En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 2218167911 moi je la tuait dans le métro avant d'aller en prison En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 2293437933
ben0451
ben0451
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  FLYGIRL Lun 22 Aoû - 18:04

Moi j'aime bien la réduire en purée après avoir prononcé les mots magiques. Very Happy
FLYGIRL
FLYGIRL
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Heng-Sha

https://universdx.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  Experience111 Mar 23 Aoû - 14:05

Moi j'ai attendu d'être dans l'avion, d'ailleurs, j'ai galéré En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 3894733800

Mais le pire, c'était Gunther En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? 1896979547

Experience111

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  FLYGIRL Mar 23 Aoû - 14:38

Monsieur Oh-range ?


Spoiler:
FLYGIRL
FLYGIRL
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Heng-Sha

https://universdx.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel? Empty Re: En quoi deus ex est-il un jeu exceptionnel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum