Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Verdict après l'avoir fini?

5 participants

Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Verdict après l'avoir fini?

Message  ben0451 Mer 31 Aoû - 18:50

Alors, comme je pense que la pluspart des personnes de ce forum ont déjà dû finir (ou dans pas longtemps) deus ex 3, j'aimerais savoir vos impressions dessus Verdict après l'avoir fini? 3672899904

Moi personnellement, j'ai été surpris par le nombre de détails qui fourmillent partout (on retrouve bien le bordel partout comme dans blade runner) et le nombre de mails et documents qu'on peut lire Verdict après l'avoir fini? 3140507854
Les niveaux sont aussi, en général, vachement vastes (genre Hengsha).
Je trouve les graphismes vraiment très bons (faut dire que je l'ai testé à fond sur l'ordi de mon frère aussi, pas sur mon ordi pourri Verdict après l'avoir fini? 3733850270 ) et j'adore l'immersion du perso (par exemple la réinitialisation quand ya une grenade IEM...).
Les armes sont pas mal et yen a assez finalement, de même pour les augmentations (mais on arrive quasiment à avoir toutes les augmentations avant la fin du jeu).
On peut aussi finir le jeu sans tuer personne (j'ai réussi Verdict après l'avoir fini? 1773091356 ) et on trouve toujours une solution alternative pour passer sans se taper les énemis.
Les dialogues sont aussi super bien faits (surtout avec l'implant pour la conversation) et on s'aperçoit que, même avant la fin, nos choix ont un incident sur l'avenir (par exemple si on laisse partir ou pas zeke sanders).
Le seul petit point négatif pour moi serait les cinématiques de fin que je trouve un peu floues, on a pas l'impression d'avoir un choix très imortant...

En bref, pour moi deus ex est un super bon jeu (à peu près la même durée de vie que le 1er), à mon avis équivalent au premier (même si je préfèrait l'atmosphère du 1 mais c'est personnel après Verdict après l'avoir fini? 3022355415 ) et en bonne compétition avec skyrim pour le "game of the year"!

Et vous, quelles impressions?
ben0451
ben0451
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  Experience111 Jeu 1 Sep - 11:10

Pas encore fini pour ma part, mais je compte bien le refaire en "Give me Deus Ex" une fois que ce sera fait. Quand je l'aurais terminé une deuxième fois, j'écrirai un test que je mettrai en ligne ici Wink

Experience111

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  FLYGIRL Ven 2 Sep - 15:07

Plutôt déçue pour ma part... Verdict après l'avoir fini? 534741052

Ce n'est vraiment pas l'idée que je me faisais du scénario, je pensais vraiment recontrer ( et travailler pour ) Everett, Page et Debeers, le début du scénario est vraiment captivant, mais dès qu'on se retrouve à Singapour, c'est du n'importe quoi, une variante du killswitch qui rend les gens fous !

La FEMA qui joue un rôle mineur dans le scénario, une fois Barrett éliminé on entend plus parler ni de la FEMA ni de Manderley. Verdict après l'avoir fini? 174662343
Verdict après l'avoir fini? 495076348

Autant je me sentais vraiment impliquée dans l'énorme conspiration du premier épisode, mais là, j'en avais limite rien à faire. Verdict après l'avoir fini? 2189921460



Mention spéciale cependant pour l'éxécution de Malik qui m'a vraiment faite enrager ( sérieusement, j'étais toute retournée ) et qui m'a donné une dent contre Belltower Associates.
Et toujours une mention spéciale pour la séquence d'après le générique de fin.








Niveau graphismes, j'ai trouvé ça magnifique ( en même temps je joue pas trop ) sur ma XBox mais ... c'est plat, tout est figé, immobile... on ne peut soulever aucun objet a part des cartons et des caisses, dans mes souvenirs, dans les deux premiers on pouvait tout prendre et tout détruire, les plantes, les lampes de bureau...
FLYGIRL
FLYGIRL
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Heng-Sha

https://universdx.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  Experience111 Ven 2 Sep - 15:52

Alyx Denton a écrit:Niveau graphismes, j'ai trouvé ça magnifique ( en même temps je joue pas trop ) sur ma XBox mais ... c'est plat, tout est figé, immobile... on ne peut soulever aucun objet a part des cartons et des caisses, dans mes souvenirs, dans les deux premiers on pouvait tout prendre et tout détruire, les plantes, les lampes de bureau...

Les développeurs ont clairement exprimé un souhait de ne pas faire dans le superflu. A l'époque du premier Deus Ex, la physique était quelque chose de nouveau, et tout le monde était excité à l'idée de pouvoir soulever le moindre petit objet. Mais au final, quel est l'intérêt, sérieusement ?
Aujourd'hui, ce qui fait la force d'un jeu, ce ne sont sûrement plus ces petites subtilités passablement inutiles, mais le résultat global. Et comme tu l'as dit, il est au rendez-vous dans ce DX, avec une direction artistique très soignée et une ambiance excellente.

Pour ce qui est de ton point de vue sur le scénario, je ne me prononce pas encore, je viens d'arriver à Singapour. Mais si je comprends bien ton point de vue, c'est plus de la nostalgie de la première heure qu'autre chose avec cette histoire de "on entend plus parler de la FEMA ou de Manderley" ? Le fait d'en entendre déjà parler ressemble un peu trop à du fan-service, cet opus se déroulant tout de même 20 ans auparavant... Pas de déception pour moi donc si on en entend plus parler comme tu le dis...

Merci de limité le spoil sur ce topic, ou bien de le cacher en choisissant la couleur du texte et de le signaler Wink

Experience111

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  diebin Ven 2 Sep - 20:59

Graphisme : du lourd, c'est beau tout en restant assez sombre et donc dans le domaine de deus ex. J'aime bien l'idée de l'inspiration renaissance, ça donne un côté ancien par rapport au deus ex original et ça sort de l'ordinaire. Les augmentations sont bien foutues et le manteau d'adam est classe (mais pas autant que JC).
Bande son : rien à redire. Un petit plus pour les musiques du deus ex original qui sont dispatchées dans le jeu. Le doublage français est pas trop mal non plus.
Gameplay : on retrouve la gestion de l'interface (inventaire notamment) de deus ex, ô joie ! Je détestais l'inventaire d'invisible war. J'ai joué sur xbox car mon pc ne tient plus la route mais j'ai trouvé adam très maniable, le piratage bien trouvé (au moins ça y ressemble). Juste un peu de mal avec les séquences action, trop nombreuses à mon goût. La distribution des points d'xp est très bien faite (les récompenses lorsqu'on ne s'est pas fait repéré notamment). Les armes sont sympathiques, mais ça manque d'armes blanches.
Autres : scénario bien tourné, même si je m'attendais à en apprendre davantage sur les augmentations elles-même. Le jeu a une durée de vie respectable et les missions secondaires ne sont pas répétitives. Les personnages sont bien, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux que dans deus ex original, de même pour les lieux.


Alyx Denton a écrit:Ce n'est vraiment pas l'idée que je me faisais du scénario, je pensais vraiment recontrer ( et travailler pour ) Everett, Page et Debeers, le début du scénario est vraiment captivant, mais dès qu'on se retrouve à Singapour, c'est du n'importe quoi, une variante du killswitch qui rend les gens fous !
C'était un peu attendu, par contre, je suis d'accord qu'il manque quelque chose au jeu. Ce qui suit la fin (je parle de la limitation des augs avec l'installation d'un killswitch justement).

Quant à Malik, c'est comme Paul, tu peux la sauver.
diebin
diebin

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  ben0451 Lun 5 Sep - 22:06

"Quant à Malik, c'est comme Paul, tu peux la sauver."
ou comme Jock plutôt aussi Verdict après l'avoir fini? 3672899904 mais c'est intéressant je savais pas qu'on pouvais la sauver
ben0451
ben0451
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  Experience111 Mar 6 Sep - 9:41

Si tu veux, je te dis comment on fait, mais c'est incompatible avec certains défis No

Experience111

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  diebin Mar 6 Sep - 11:00

Ouais enfin, Jock, t'as qu'un mécano à poutrer :d

L'escouade qui attaque Malik peut être neutralisée en assommant en mode normal, j'ai pas eut de problème.
Par contre j'ai pas essayé en mode deus ex.
diebin
diebin

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  ben0451 Mar 6 Sep - 16:56

oui en fait moi jai du laisser malik crever parce que je m'était mis le défi de tuer personne et en give me deus ex mais en bourrinant bien au fusil lourd ça doit pas être compliqué Verdict après l'avoir fini? 1929873797
ben0451
ben0451
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 29
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  Experience111 Mar 6 Sep - 19:18

Mais il paraît que ça n'apporte pas beaucoup au scénario de la sauver No

Experience111

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  FLYGIRL Mar 6 Sep - 19:36

C'est le cas, ça ne change strictement rien à l'histoire du jeu, on ne fait que la re-croiser un peu plus tard, un peu comme le sauvetage de Paul dans le premier.
FLYGIRL
FLYGIRL
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Heng-Sha

https://universdx.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  Mazdalopitek Sam 17 Sep - 14:36

Plutôt déçu pour ma part.

Le jeu est très bon, les graphismes sont très correctes, la bande son propose des très bons thèmes et le gameplay est intuitif et agréable.

Là ou le bas blesse, c'est en ce qui concerne le doublage (mauvaise synchro des voix, c'est vraiment pas terrible) et surtout le scénario.

On se retrouve au final avec un complot visible à des kilomètres de là, on nous promettait des retournements de situation dignes des plus grands thrillers, et pour être honnête, je me suis fait un peu chier tout le long du jeu. J'attendais que le scénario démarre, qu'on en apprenne bien plus sur les différents personnages du jeu (Sarif, Taggart, Darrow en tête), mais rien. Qui sont Barrett, Namir et compagnie? Comment Eliza a été mise en place? On en sait rien. Jamais je ne me suis posé la question a un moment du jeu de savoir si les augmentations c'était "bien" ou "mal", parce qu'au fond le jeu ne nous implique jamais vraiment. On est un garde de sécurité, on suit les missions et point barre, et ce jusqu'a la fin du jeu, ou on nous demande de prendre l'ultime décision via des boutons (si ça ce n'est pas un peu facile comme façon de faire).
Eidos nous promettait que nos actions avaient des répercussions sur le déroulement du jeu, c'est à moitié vrai car toutes les actions prises n'ont pour seul but d'obtenir ou non quelques crédits ou bien des codes, ce qui est franchement décevant.

On se demande si le jeu n'a pas été baclé sur la fin: ville de Montréal et ville haute de Hengsha non visitables, cette foutue fin sous formes de boutons, des tas de questions sans réponses...

Au final, pour ma part, on se retrouve avec un bon jeu sur la forme, mais dont le fond laisse un peu à désirer.

Mazdalopitek

Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  FLYGIRL Sam 17 Sep - 17:21

Oui, je suis assez de ton avis.



Verdict après l'avoir fini? 4056874410



Du début jusqu'à mettre la main sur Isaias Sandoval, j'ai trouvé ça intéressant, mais après, une fois que j'ai vu ce que faisait le signal de Darrow, je me suis dit "quoi, c'est ça le complot ? Rendre les gens fous ?" Verdict après l'avoir fini? 2773889282
FLYGIRL
FLYGIRL
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Heng-Sha

https://universdx.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Verdict après l'avoir fini? Empty Re: Verdict après l'avoir fini?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum